Présentation de mon livre

    C’est l’aboutissement d’un long et passionnant cheminement personnel que je raconte dans ce livre. Mon témoignage est devenu un guide pratique d’activation et d’élargissement de la conscience afin de transcender pas à pas L’IGNORANCE humaine ; celle-ci nous inflige de terribles souffrances puisque nous ne savons pas comment nous fonctionnons. Ce livre offre la possibilité de sortir du jeu du mental, grâce à des exercices très simples. C'est une invitation à la réconciliation pour les chercheurs qui râlent après leur mental /ego. Cette thérapie consciente va désincruster les conditionnements un par un, pour laisser cette question émerger petit à petit, mais alors : Qui suis-je sans tous mes conditionnements ? …

 

La quête spirituelle est un examen de conscience qui n’est pas de tout repos, et qui va amener le chercheur à abaisser toutes les cartes de sa vie, afin de sonder le vrai du faux. De l’ombre à la lumière, de l’illusion à la vérité, le lecteur dansera jusqu’à sentir l’accord parfait entre lui et LUI. Cet équilibre ne tient qu’à un fil, cette dualité veut souvent avoir le dernier mot… mais la lumière éclairera toujours les zones d’ombre, puisque tout s’oppose et s’épouse à chaque instant afin de redevenir des êtres libres.

 

Le point de départ de mon observation s’appuie sur le corps et les cinq sens. Cela m’a amenée à des questionnements pour accéder ensuite aux solutions :

                       - Qu’est-ce que le corps, l’ego, le mental, l’âme, L’Esprit, la pure Conscience ?

                       - Comment se déclenche une réaction émotionnelle ?

                       - À partir d’où la pensée prend-elle sa source ?

                       - Comment s’active et fonctionne la dualité en nous ?

                       - Pourquoi la pensée positive ne marche pas ?

                       - Comment orienter la vibration positive pour que le verbe se fasse chair afin de recevoir le meilleur ?

 

 

L’objectif de mon livre est de faire comprendre tous les pièges de l’identification, qui s’installent par le biais de nos cinq sens primaires. Paradoxalement, ils ne sont pas un référentiel sur lequel s’appuyer pour que cette PAIX soit vue comme étant là, au premier plan de l’existence. Chacun découvrira des clés en lisant ce livre afin de sortir de tous ces désordres existentiels afin de connaître le principe de l'Amour.

 

Puis pas à pas vous serez entraînés vers la découverte de l’intemporel.

Cet espace D’ÉTERNITÉ où repose Le SILENCE, La PAIX... Ce fabuleux voyage terrestre sert à découvrir ce qui se cache derrière « le moi personnel ». En effet, nous nous questionnons rarement sur ce « Qui suis-je profondément sans mon histoire personnelle » ? ... Quelle est la nature véritable de ce « moi » que nous nommons à chaque fois que nous parlons de nous ?

 

L’humain par sa dualité est devenu conscience identifiée, conditionnée, endormi par un PHILTRE DIVIN le rendant partiellement amnésique de son Origine.

 

J’ai commencé à écrire pour répondre à la demande de participants qui, lors des ateliers et retraites silencieuses que j’anime depuis 10 ans, m’ont demandé de coucher sur le papier ce que je décrivais dans nos partages. Puis j’ai eu envie deucher des personnes ne comprenant pas ce qu’elles vivent et en quête d’une démarche plus spirituelle que psychologique. Assise sur mon canapé, j’ai ressenti une fulgurante impulsion, presque une assignation vive d’écrire maintenant. C’est ainsi que la contemplation sur mes conditionnements m’a révélé les étapes de ma propre initiation entre moi et Moi. Et je me permets de tout partager sans fausse pudeur pour que le lecteur puisse s’appuyer sur de l’authenticité ; et même si nous sommes tous uniques dans notre vécu, le fonctionnement des conditionnements réagit toujours de la même façon. Les mots qui se sont alignés dans cet ouvrage ont donné du sens à mon existence, en éloignant bien des préoccupations sur ma destinée future…

L’homme déploie des trésors de technologies sophistiquées pour voir toujours plus loin afin d’explorer de nouvelles planètes… Il ne cesse de chercher de nouvelles informations dans tous les domaines pour donner ainsi du sens à son existence… Pourtant, nul besoin de technologie, qui nous projette toujours plus à l’extérieur de notre centre. La réponse est déjà là, au fond de nous ; et regarder profondément à l'intérieur de nous-mêmes, nous est tellement difficile. Il y a un mouvement planétaire qui entraîne inexorablement l’individu vers des changements profonds afin d’élever la conscience collective. Et, comme en écho, la planète elle-même est entrée dans le chaos. La Conscience Universelle utilise tous les moyens pour secouer l’humanité avec effroi et désarroi, afin de bousculer voire d’effondrer tous les systèmes archaïques.

Le sujet de ce livre peut sembler complexe à lire et étonnamment le lecteur constatera la véracité de mes propos que j’ai détaillé minutieusement. J'ai mis trois ans à décrire cette initiation en solitaire après de nombreux chaos personnels ; l'écriture est venue me chuchoter afin de mettre en forme toutes ces informations qui arrivaient. Cela m'a donné un ancrage pour me rediriger vers ce qui est toujours permanent au fond de MOI. J'ai ainsi pu toucher, goûter à l'éternel par petite touche au début puis des heures et des jours d'enveloppement dans ce baume si paisible. Ce n'est qu'une fois reconnu que la connexion du Cœur a pu me transformer en profondeur... La paix poursuit son œuvre au fond de moi tout en suivant le courant de la vie... afin de dénicher ce qui n'a pas encore été vu.

     Il y a une parfaite alchimie qui fait danser cette aventure amoureuse entre l’invisible et le visible. Ce duo s'épouse éperdument en dansant sur le fil de la vie avec brio.

         Photo de la photographe Marie Vidal - tous droits réservés dépôt©

Dépôt © France 2020- tous droits réservés

connexionconsciente123@gmail.com

Nathalie Prunier

06 73 36 25 82

  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now